Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pensées d'une fleur bleue
7 novembre 2012

DEBUT DE CHANGEMENT

Voilà quelques jours que je fais régime, et oui, après avoir bien profité de quelques jours en Bourgogne avec ses spécialités... j'ai encore pris du poids sans compter les petits moments "chocolat" le soir devant la télé.

Combien de temps je vais tenir cette fois? J'espère atteindre déjà un premier objectif me permettant d'obtenir un cadeau de la part de mon mari. (-3kg) On dirait que finalement je marche quand même pas trop mal au chantage. J'aimerais tenir au moins jusque Noel dans un premier temps et surtout il faut que je m'astreigne à faire du sport!

En faisant de gros efforts j'étais arrivée à perdre 2,6kg. Il ne me manquait que 400g pour atteindre mon premier objectif et là patatras! Mon ventre a une fois de plus gonflé pour mes règles. Par dessus le marché, j'ai été invitée à un diner de famille où je me suis vengée sur la nourriture et depuis de colère j'ai toujours très faim! Du coup, j'ai pratiquement tout repris plus vite que ce que j'avais perdu. Je suis dégoutée. J'ai pas envie de faire des efforts et pourtant il va vraiment falloir! J'ai mal au genou et au dos. Je ne me sens pas bien dans mon corps. (15 novembre)

Comment se fait il que ce soit possible maintenant et que je ne l'ai pas fait avant? Certainement parce que j'avais l'esprit trop encombré. Mais là, mon corps me parle: douleurs dorsales, refus d'entrer dans mes pantalons préférés...

Et puis j'ai envie de faire plaisir à ma fille. La seconde étape sera de supprimer complètement les cigarettes. "Pourquoi tu fumes maman? c'est pas bien de fumer!" Que lui répondre? Elle est trop petite pour que je lui explique que c'est un moyen d'occuper mes mains et ma bouche plutot que de me ruer sur la nourriture, c'est un moyen d'aller prendre l'air à l'extérieur, seule avec moi-même et puis parfois c'est juste pour le plaisir...

 Suite aux nombreux commentaires de ma fille, j'ai arreté de fumer. Je fais dejà bien assez de betises au niveau alimentaire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité