Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pensées d'une fleur bleue
7 octobre 2012

BILAN INTERMEDIAIRE

Voilà plusieurs mois que j'évite d'affronter la réalité. Plusieurs mois que mon poids augmente.

Ces derniers temps pourtant, tout va bien. Je m'épanouis au boulot. Je passe du temps avec ma famille et mes amis. Je prend soin de mon couple.

Mais voilà, j'ai arrêté ma psychothérapie par manque de temps. Et je fais l'autruche. je sais bien que je ne dois pas être jalouse de la vingtaine de futures mamans que je connais. Je sais que je ne peux pas me plaindre parce que nous avons déjà une fille exceptionnelle qui nous rend très fière.

Mais combien je suis nostalgique de ma grossesse. Combien je rêve de pouvoir porter la vie à nouveau et d'agrandir la famille. J'ai beau avoir tout plein de motifs rationnels de me contenter de ce que j'ai. Il n'empeche que je contnue de vouloir être "pleine". Je sais bien que concretement être pleine de graisse ne va pas m'aider mais ça me console un peu de sentir mon ventre rond. Et puis j'ai tout le temps faim, je n'arrive pas à moduler mon appétit. C'est pas faute d'avoir consulté. Je sais exactement ce que je dois faire pour perdre mes 20kg en trop. Mais au fond; ça me rassure d'être comme je suis. Et c'est terriblement difficile pour mon mari de comprendre que même si on a tout pour être heureux il me manque encore quelque chose. Eternelle insatisfaite, je me prends à rêver qu'un miracle puisse se produire. 

Le médecin pense qu'il me faut un déclic pour perdre du poids, parce que finalement c'est mathématique, si je consomme plus que je ne dépense, je stocke! trouver le temps de me dépenser reste un gros problème également. Finalement je n'ai peu de temps pour moi toute seule, sans contrainte. Pourtant, je devrai pouvoir trouver un créneau pour courir ou faire de la gym à la maison. Non, je crois que vraiment, c'est la motivation qu'il faut que je travaille. Et ça, c'est plus facile à dire qu'à faire!

Alors ce soir, alors que mon pantalon me serre terriblement, je me dis que si je continue il en va de ma santé. Je sais que je peux réussir. Il faut que je sois mon propre déclic!!!

Objectif à très long terme... atteindre les 72kg.

Objectif à court terme... démarrer la perte de poids! Boire beaucoup d'eau, manger des fruits et légumes, supprimer les grignotages et tout consommation inutile, écouter et attendre la sensation de faim, bouger un maximum! 

Après tout, je le dois bien à mon mari et à ma fille. Je sais bien que si je perds du poids je retrouverai un mieux-être. Je me sentirai plus séduisante. Ma fille aura un meilleur modèle. Je m'aimerai davantage et peut être que je finirai par accepter le fait que je ne puisse pas avoir d'autre enfant. 

Dans la vie j'ai déjà atteint pas mal d'objectifs! Je n'ai pas à être plus exigeante. Je dois accepter la vie comme elle est. Je dois accepter d'être heureuse et arrêter de provoquer des ptits malheurs où il y a pas besoin.

Aide -toi et le ciel t'aidera!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité